Festival d'Angoulême: Visibilité lesbienne et BD numérique avec Soizick Jaffre
Comme en 2011, la dessinatrice Soizick Jaffre a accepté de tenir un blog sur Yagg pendant le Festival international de la bande dessinée, qui se tient jusqu'à dimanche à Angoulême.
Comme en 2011, la dessinatrice Soizick Jaffre a accepté de tenir un blog sur Yagg pendant le Festival international de la bande dessinée, qui se tient jusqu’à dimanche à Angoulême. Cette année, elle a choisi d’embarquer avec elle une autre dessinatrice, Cab, qui tient le blog Cab’s corner. Les deux artistes se connaissent bien, ne serait-ce que parce qu’elles viennent de passer les 12 derniers mois à travailler sur un projet collectif, Les Chroniques mauves. Lancé par Catherine Feunteun, dessiné par Soizick, Cab, La Grande Alice et Carole Maurel, Les Chroniques mauves est une saga autour de trois générations de lesbiennes, disponible fin février en version livre et numérique. Dans le long mais passionnant entretien qu’elle a accordé à Yagg, Soizick raconte cette aventure mais aussi le Festival de l’intérieur, avec l’association LGBT BD (dont Yagg est partenaire), des débats que l’association y organise depuis trois ans, d’internet en successeur…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Quatre romans LGBT+ à lire cet automne
- Interview de l'artiste et militante trans Louïz pour son livre-témoignage, « Papillon »
- Quand Michel Foucault était sous la surveillance des renseignements polonais
- Interview long format de Sonia Tir pour son essai « Sortir du placard, LGBT en politique »
- Interview croisée d'Antoine Idier et de Pochep pour leur ouvrage : « Résistances queer, une histoire des cultures LGBTQI+ »