Chat avec Nicolas Gougain: «Avec ou sans affiche, je ne pense pas que cela change radicalement le nombre de participant-e-s à la marche»
Nicolas Gougain, porte-parole de l'Inter-LGBT, qui organise la Marche des Fiertés, était l'invité du chat de Yagg mercredi 22 juin. Voici l'intégralité des échanges avec les internautes.
Le chat VIH/Actualités bénéficie du soutien des laboratoires MSD Chibret Nicolas Gougain, porte-parole de l’Inter-LGBT, qui organise la Marche des Fiertés, était l’invité du chat de Yagg mercredi 22 juin. Voici l’intégralité des échanges avec les internautes. Têtuniçois : Bonjour, l’année prochaine au second tour des présidentielles, allez-vous appeler à voter pour le candidat de l’Égalité face au candidat de l’homophobie d’État ? Nicolas Gougain : Bonjour. Je pense qu’il est de toute manière trop tôt pour se prononcer sur cette question dans la mesure où nous ne connaissons pas l’entièreté des programmes des candidats. Et par ailleurs, se prononcer dès maintenant pour un camp plutôt qu’un autre ferait croire que nos voix seraient déjà acquises à la gauche puisqu’effectivement c’est plutôt à gauche aujourd’hui que nos revendications sont reprises. Toutefois nous devons être exigeants vis-à-vis de tous les candidats pour que la question de l’égalité des droits figure en bonne place dans…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Le gouvernement Bayrou déplait fortement aux militants LGBT+
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides