David Souvestre: «Le mandat de Nicolas Sarkozy n’est pas encore terminé et on peut encore agir d’ici la fin de la législature»
Samedi aura lieu la 17e édition de la Lesbian & Gay Pride de Lyon. L'année dernière, environ 12000 militant-e-s étaient réunis pour ce qui constitue désormais la 3e plus grande marche LGBT de France
Samedi aura lieu la 17e édition de la Lesbian & Gay Pride de Lyon. L’année dernière, environ 12000 militant-e-s étaient réunis pour ce qui constitue désormais la 3e plus grande marche LGBT de France. Cette année, les organisateurs attendent au moins autant de monde, si ce n’est plus. Nous avons posé quelques questions au sujet de cette marche à David Souvestre, président de la LGP Lyon. Quel est le mot d’ordre de la marche de demain ? On retrouve « Pour l’égalité : en 2011 je marche, en 2012 je vote ». Nous avons voulu nous ancrer dans une véritable dynamique nationale. Ce sont les 17 associations organisatrices de la marche qui ont décidé ensemble de ce mot d’ordre. Souvent les gens pensent que les provinces reprennent le mot d’ordre de l’Ile de France. Mais non, ce sont bien les provinces qui ont décidé ensemble de ce mot d’ordre en janvier 2011. C’est important…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Le gouvernement Bayrou déplait fortement aux militants LGBT+
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides