La Fédération française pour le don de sang bénévole contre le don d’organes et la procréation médicalement assistée pour les homos
Cette fédération a fait parvenir à tou-te-s les député-e-s une lettre où elle s'oppose aux deux amendements socialistes concernant le don d'organes et la procréation médicalement assistée.
La Fédération française pour le don du sang bénévole (FFDSB) a fait parvenir aux député-e-s une lettre datée du 18 avril pour un remodelage du projet de loi sur la bioéthique. Adopté une première fois par l’Assemblée nationale le 15 février 2011, le projet de loi avait déjà été modifié par le Sénat en première lecture, puis voté et adopté. C’est donc peu avant le passage en deuxième lecture à l’Assemblée nationale que la FFDSB a jugé bon de revenir sur le projet de loi, qui, selon le courrier, « ne correspond pas aux principes éthiques que nous défendons et qui sont des modèles pour de nombreuses nations ». Les deux articles de la proposition qui attiraient notre attention, notamment l’article 5 quinquies AA (à l’origine des propos de Nora Berra sur l’homosexualité), limitant les exclusions au don d’organes aux simples contre-indications médicales. « LA SITUATION ÉPIDÉMIOLOGIQUE N’EST PAS SOUS CONTRÔLE »« Les dispositions (…)…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Le président Macron veut faciliter la PMA, mais reste opposé à la GPA
- Droits des parents de même sexe: l'adoption légale dans une minorité de pays
- La PMA avec don de gamètes : plus de demandes, des délais rallongés
- PMA : l'Espagne demeure une alternative de choix pour les femmes françaises
- Reconnaissance conjointe anticipée : L’association Les Enfants d'Arc en Ciel tire la sonnette d’alarme