L’Association des familles homoparentales interpelle l’UMP: « Ce que l’on nous propose, c’est l’égalité sans les droits »
Réagissant à l'argumentaire anti-PS de l'UMP, l'ADFH demande à Jean-François Copé de "corriger ces propos diffamants au plus vite".
L’UMP a rédigé un argumentaire virulent de 48 pages, disponible en ligne, destiné à contrer une par une les grandes lignes du programme du Parti socialiste pour l’élection présidentielle de 2012. Intitulé Le projet du PS : des mesures d’un autre siècle, le brûlot anti-PS dénonce un projet qui mélange « un mauvais recyclage de 1997 » et « des vieilles errances socialistes du programme commun de 1981 ». « INTÉRÊT DE L’ENFANT » VS. « DROIT À L’ENFANT » L’UMP voit dans la proposition d’ouverture du mariage aux couples de même sexe, ainsi que dans l’adoption une « attaque en règle contre la famille. Le PS veut non seulement supprimer le quotient familial, qui permet aux familles de lisser leur impôt en fonction du nombre d’enfants, mais aussi autoriser le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels ! Oui, le droit de mener une vie familiale s’applique à tous, quelle que soit son orientation sexuelle, mais cela n’implique pas le…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Le président Macron veut faciliter la PMA, mais reste opposé à la GPA
- Droits des parents de même sexe: l'adoption légale dans une minorité de pays
- La PMA avec don de gamètes : plus de demandes, des délais rallongés
- PMA : l'Espagne demeure une alternative de choix pour les femmes françaises
- Reconnaissance conjointe anticipée : L’association Les Enfants d'Arc en Ciel tire la sonnette d’alarme