Royaume-Uni: Des couples homos et hétéros saisissent la Cour européenne des droits de l’Homme pour obtenir les mêmes droits
La campagne Equal Love, lancée en octobre dernier pour réclamer l'ouverture à tous les couples du mariage civil et du partenariat civil, prend la tournure que l’on présageait.
La campagne Equal Love, lancée en octobre dernier pour réclamer l’ouverture à tous les couples du mariage civil et du partenariat civil, prend la tournure que l’on présageait. En effet, les demandes de quatre couple de même sexe d’être autorisés à se marier et de quatre couple hétérosexuels d’être autorisés à conclure des partenariats civils ont été rejetées. La prochaine étape ? La saisine de la Cour européenne des droits de l’Homme par les huit couples (photo). Saisine qui devait avoir lieu mardi 21 décembre, à l’occasion du cinquième anniversaire du premier partenariat civil en Angleterre, mais qui, comme l’annonce Peter Tatchell, à l’origine de la campagne, dans un communiqué de presse, a dû être reportée à la deuxième semaine de janvier, le bureau d’inscription au registre de Camden n’ayant pas fourni pour l’un des couples une lettre valide de refus d’inscription, « preuve exigée afin de démontrer à la Cour européenne des…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Le gouvernement Bayrou déplait fortement aux militants LGBT+
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides