Suisse: Elisabeth Thorens-Gaud nommée « attachée aux questions d’homophobie et de diversité pour les cantons de Vaud et Genève »
Elisabeth Thorens-Gaud est l'une des fondatrices de l'association mosaic-info et l'auteure du livre "Adolescents homosexuels, des préjugés à l'acceptation".
Elisabeth Thorens-Gaud, cofondatrice de l’association mosaic-info et auteure du livre Adolescents homosexuels, des préjugés à l’acceptation (lire notre interview) a été nommée « attachée aux questions d’homophobie et de diversité pour les cantons de Vaud et Genève ». C’est après avoir découvert le travail d’Elisabeth Thorens-Gaud que le département de la Formation, de la Jeunesse et de la culture du canton de Vaud et le département de l’Instruction publique, de la Culture et du Sport (DIP) du canton de Genève ont décidé de collaborer pour lutter contre l’homophobie à l’école. « FAIRE TOMBER DES PRÉJUGÉS » « Je suis convaincue qu’en une heure de discussion on peut faire tomber des préjugés », a déclaré Elisabeth Thorens-Gaud à 24heures (repris par Gayromandie), s’amusant de son « titre pompeux ». Le canton de Vaud va donc envoyer Adolescents homosexuels, des préjugés à l’acceptation aux établissements scolaires du canton, et un concours d’affiches sur le thème de l’homophobie, ouvert aux jeunes…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Le gouvernement Bayrou déplait fortement aux militants LGBT+
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides