L’étudiant gay harcelé par un assistant du ministre de la Justice du Michigan témoigne pour aider les jeunes LGBT suicidaires
La récente vague de suicides de jeunes LGBT pousse aujourd'hui le président homo du comité des étudiants de l'Université du Michigan a rompre le silence sur les mois de harcèlement dont il a été victime.
Chris Armstrong, 21 ans, homosexuel et président du comité des étudiants de l’Université du Michigan, intervient pour la première fois publiquement dans les médias après les mois de harcèlement qu’il subit de la part d’Andrew Shirvell, un assistant du ministre de la Justice de cet État. Le jeune homme préférait jusque là rester silencieux, mais la récente vague de suicides de jeunes LGBT l’a poussé à rompre le silence. Nous vous en parlions la semaine dernière, le premier étudiant ouvertement gay à avoir été élu président du comité des étudiants de l’Université du Michigan, est harcelé depuis plusieurs mois par Andrew Shirvell, assistant du ministre de la Justice de cet État et ancien élève de cette université, parce qu’il est homosexuel, ou plutôt – selon les termes d’Andrew Shirvell – parce qu’il s’agit « d’un activiste homosexuel radical ». Andrew Shirvell a pris pour habitude, depuis l’élection de Chris Armstrong, de rester plusieurs…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Le gouvernement Bayrou déplait fortement aux militants LGBT+
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides