Démission de Stéphane Vambre, co-président d’Act Up-Paris: « Nos actions sont motivées par une colère de principe et non plus par une colère de malades »
Yagg révélait récemment la démission de Stéphane Vambre de ses fonctions de co-président d'Act Up-Paris. Les conditions de ce départ sont aujourd'hui un peu plus claires grâce à deux documents que Yagg s'est procurés.
Mardi 5 octobre, nous annoncions en exclusivité la démission de Stéphane Vambre de ses fonctions de co-président d’Act Up-Paris, poste qu’il occupait depuis mars 2009. Nous en savons aujourd’hui un peu plus sur cette décision, grâce à deux documents que Yagg s’est procurés : une lettre ouverte signée Stéphane Vambre dans laquelle il expose les raisons de son départ ainsi qu’une réponse de l’association qui prend acte de cette décision. Voici quelques extraits du texte que Stéphane Vambre a distribué lors de la réunion hebdomadaire d’Act Up-Paris le 16 septembre dernier : « MA PLACE, MON ENGAGEMENT ET NOTRE MODE DE FONCTIONNEMENT… » « Je me suis engagé, il y a quatre ans, à Act Up, que je connaissais et suivais depuis le début des années 90. En 2006, je venais d’arriver sur Paris. Je rencontrais alors des difficultés personnelles, liées à mon état de santé (…) Mon engagement à Act Up était lié à…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides
- Le dépistage des IST gratuit pour les moins de 26 ans
- Sida : un traitement prometteur 1.000 fois moins cher en version générique, selon des chercheurs
- Le dépistage de 4 IST bientôt gratuit en laboratoire pour les jeunes, sans ordonnance
- Sidaction 2024 : 3,87 millions d'euros de promesses de dons, un montant similaire à l'an passé