Cynthia Nixon sur l’ouverture du mariage: « Lorsque les femmes ont obtenu le droit de vote, elle n’ont pas redéfini le vote »

Publié le

Le week-end dernier, l'actrice de "Sex and the City" était l'invitée d'un débat sur l'ouverture du mariage aux couples de même sexe, lors duquel elle a livré un discours simple, brillant et implacable.

Article Prémium

Le week-end dernier, Cynthia Nixon, l’actrice de Sex and the City et militante LGBT, était l’invitée d’un débat organisé par The New Yorker, intitulé « Love and Obstacles : The Case for Gay Marriage » (Amour et obstacles : les arguments pour l’ouverture du mariage homo). Entourée entre autres de l’évêque ouvertement gay Gene Robinson, de David Boies (l’avocat des opposants à la Proposition 8), et de Brian Brown, président de la National Organization for Marriage (l’une des principales associations de « protection du mariage », proche de groupes religieux extrémistes et favorable à une interdiction radicale de l’ouverture du mariage aux couple de même sexe), Cynthia Nixon a livré un discours brillant et implacable. Elle a notamment démonté les arguments de Brian Brown (à sa gauche sur la photo), qui consistaient à dire que les homos bouleversent l’institution du mariage en voulant le redéfinir. Et l’actrice lesbienne de répondre simplement : « Lorsque les femmes ont obtenu le droit…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous