Martina Navratilova, Laure Manaudou, Yoann Gourcuff, Céline Dumerc: Des bonnes et des moins bonnes nouvelles sur le front du sport
Martina Navratilova est en rémission, Laure Manaudou de retour dans une piscine, Yoann Gourcuff à nouveau en bleu, les basketteuses françaises défaites de justesse: c'est notre chronique sport du samedi.
La victoire de Martina. Six mois après avoir révélé qu’elle souffrait d’un cancer du sein, Martina Navratilova est tirée d’affaire : « Techniquement, je n’avais plus de cancer après l’opération en mars, a-t-elle expliqué, citée par People. Mais il y a eu la radiothérapie pour être sûr de tuer les éventuelles cellules cancéreuses qui seraient restées ». Martina, qui fêtera ses 54 ans le 18 octobre, parle de six semaines difficiles : « La radiothérapie aspire votre énergie comme un vampire, jour après jour ». La vie a repris son cours. « Je ne parlais pas beaucoup du cancer du sein avant d’en avoir un, explique-t-elle. J’ai rencontré des femmes qui m’ont raconté leurs histoires. C’est encourageant de voir qu’il y a une vie après la maladie ». Au fil des jours, la championne détentrice de 59 tournois du grand chelem en simple et double, a retrouvé son peps légendaire – en 2000, alors âgée de 43 ans,…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Le plongeur britannique Tom Daley prend sa retraite
- JO-2024 : polémique sur le genre d'une boxeuse, un « faux-débat » dénoncent des associations
- JO-2024 : la volleyeuse Ebrar Karakurt veut « inspirer » les femmes turques
- JO-2024 : ouverture de la Pride House, la « fan zone » destinée aux personnes LGBT+ et friendly