« The Kids Are All Right » cartonne aux États-Unis
Le film de Lisa Cholodenko, qui profite d'un excellent bouche-à-oreille, trouve de plus en plus de salles et de spectateurs.
Du blockbuster et du bouche-à-oreille. Marqué par le combat de titan de deux grosses productions, Inception avec Leonardo di Caprio, et Salt avec Angelina Jolie, le cinéma américain se découvre une autre sensation : la très belle montée en puissance de The Kids Are All Right, de Lisa Cholodenko, dont nous vous disons le plus grand bien depuis sa présentation au festival de Sundance, en janvier. Le film, qui a commencé sa carrière début juillet dans sept salles aux États-Unis, connaît un tel buzz que 38 puis 163 cinémas supplémentaires l’ont accueilli et plusieurs centaines d’autres devraient suivre. Avec ces 201 écrans, le film peut s’enorgueillir de posséder le meilleur ratio salles-recettes du moment (13173 dollars soit près de 10140 euros) et en trois semaines a déjà récolté près de 5 millions de dollars (3,84 millions d’euros), l’équivalent de son budget, indique Speakeasy, blog culture du Wall Street Journal, selon lequel le…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Quatre romans LGBT+ à lire cet automne
- Cinéma : « Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde » ou l'homophobie en Roumanie
- Almodovar, le réalisateur qui a donné des couleurs au cinéma espagnol
- James Bond peut attendre : Daniel Craig se déconstruit dans « Queer »
- Grand acteur et grand réactionnaire, Alain Delon s'est éteint