BD: « Le Voyage d’Akai, tome 2 », d’Andrea Accardi et Massimiliano De Giovanni
La suite du voyage à travers le Japon contemporain d’Akai et de sa petite troupe, entre rencontres de créatures fantastiques et chamailleries.
Le deuxième tome du Voyage d’Akai nous présente la suite du voyage à travers le Japon contemporain d’Akai et de sa petite troupe, entre rencontres de créatures fantastiques et chamailleries. Akai est toujours à la recherche de Mirai, une ville légendaire où il pourrait retrouver le sens de l’odorat qui lui fait défaut. Un crâne bien loquace à qui il a promis de lui retrouver des os lui donne quelques indications, mais ce sont surtout différents esprits, comme un sanglier fabuleux assassiné par un moine-guerrier, qui le révèlent à lui-même : il semble bien qu’Akai soit lié au monde des esprits. Les bains publics sont propices aux réconciliations. Pendant ce temps, la blonde Aoi et le jeune Shiroi lui tournent toujours autour. S’il réserve ses baisers à Aoi (au grand dam de Shiroi), il manifeste de la tendresse pour Shiroi… et le crâne déclare qu’ »aucun des deux n’aura Akai ». Le mélange…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Quatre romans LGBT+ à lire cet automne
- Interview de l'artiste et militante trans Louïz pour son livre-témoignage, « Papillon »
- Quand Michel Foucault était sous la surveillance des renseignements polonais
- Interview long format de Sonia Tir pour son essai « Sortir du placard, LGBT en politique »
- Interview croisée d'Antoine Idier et de Pochep pour leur ouvrage : « Résistances queer, une histoire des cultures LGBTQI+ »