La gay pride de New York en invitée d’honneur, un message de Lady Gaga…: tout va de mieux en mieux pour Constance McMillen
La force morale dont a fait preuve Constance McMillen lorsque son lycée a préféré annuler le bal de promo plutôt que de la laisser venir avec sa girlfriend force l'admiration.
Lorsque son lycée, l’Itawamba Agricultural High School, a interdit à Constance McMillen de venir au bal de promo avec sa petite amie, la lycéenne a reçu le soutien de nombreuses personnalités – dont Ellen DeGeneres –, admiratives de sa volonté de faire avancer les choses et de représenter les jeunes homos. Le bal de promo est passé dans les conditions que l’on sait, mais Constance McMillen force toujours l’admiration. Elle a ainsi été invitée à participer à la gay pride de New York en tant que « Grand Marshal » – à l’instar de Judy Shepard et Dan Choi – où elle a pris la parole en compagnie de Michael Bloomberg, maire de la ville de New York. Quelques jours plus tôt, elle avait assisté à la réception donnée à la Maison Blanche pour le mois de la LGBT Pride, et elle a pu parler « cinq secondes « avec le président Barack Obama.…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Le gouvernement Bayrou déplait fortement aux militants LGBT+
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides