Mon Mondial à moi – Cat: « Le football est comme la société et une société sans intolérance, sans racisme, cela n’existe pas »
Pour accompagner le deuxième match de l'équipe de France, qui rencontre le Mexique ce soir, Yagg a choisi de donner la parole à une yaggeuse, Cat, passionnée et passionnante quand elle parle foot.
Elle parle de foot comme on parle de bonne musique ou d’une belle cuisine, avec gourmandise. Attention aux apparences, le ravissement est connaisseur. Cat, l’une des membres les plus actives de la communauté Yagg, est une mélomane du football, depuis longtemps, depuis toute gosse, quand elle jouait en club, avec les garçons. Car des équipes de filles, à l’époque, il n’y en avait pas. Cat est élue municipale, candidate du PS aux élections régionales, et professeure de vente dans un lycée professionnel. Ce métier, elle le doit au football. Diplômée d’une école de commerce, elle a d’abord été jeune cadre dynamique. Une carrière écourtée après un arrachement des ligaments d’un genou, lors d’un match de football en salle. Dans la blessure, elle a revu ses perspectives : « Le foot a changé ma vie », dit-elle à la fin de l’entretien. Sur son maillot de l’AS Monaco qu’elle arbore, amusée sur la photo…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Le plongeur britannique Tom Daley prend sa retraite
- JO-2024 : polémique sur le genre d'une boxeuse, un « faux-débat » dénoncent des associations
- JO-2024 : la volleyeuse Ebrar Karakurt veut « inspirer » les femmes turques