Apprenez à dire « Madonna », « Marilyn » et « Lady Gaga » en langue des signes!
Pour cette dixième leçon de langue des signes française, Christophe Molineris vous propose d'apprendre à signer les noms de trois icônes gays.
Pour cette dixième leçon de langue des signes française, Christophe Molineris vous propose d’apprendre à signer les noms de trois icônes gays. Vous remarquerez que si Madonna et Marilyn Monroe ont un signe bien à elles qui permet de les identifier d’un seul geste, le nom de Lady Gaga doit être épelé. Christophe nous a expliqué qu’en langue des signes, il faut souvent plusieurs années avant qu’une célébrité soit reconnue par un seul signe. C’est par l’usage des sourds eux-mêmes qu’un nom signé est reconnu officiellement. Vous le devinerez peut-être, mais le signe pour « Madonna » est inspiré de son célèbre soutien gorge créé par Jean-Paul Gaultier pour la tournée Blonde Ambition, et celui de Marilyn est inspiré se son célèbre poireau grain de beauté sur la joue. Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo cliquez sur Apprenez à dire « Madonna, Marilyn Monroe et Lady Gaga » en langue des signes !…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Clémentine Autain: «Les gays et les lesbiennes ne verront pas leur sort amélioré avec une droite dure au pouvoir»
- «Et si on changeait de regard sur la sexualité (des hétéros)?», par Judith Silberfeld
- Sarkozy/Facebook: L’auteur de la proposition sur l’égalité des droits sera reçu au QG de campagne de l’UMP
- Coupe du monde au Qatar et homophobie: L’étrange réponse du ministère des Sports à Jean-Luc Romero
- «Ouvrir le mariage et l’adoption aux couples homos», en tête des «idées pour La France Forte» de Nicolas Sarkozy sur Facebook