Chat avec François Berdougo-Leblanc et Hughes Fischer: « Le renouvellement de la prévention dépasse largement les questions biomédicales »
L'intégralité des échanges sur le traitement pré-exposition avec Hugues Fischer et François Berdougo Le Blanc et la vidéo du making-of.
Le mercredi 12 mai, Hugues Fischer, membre d’Act Up-Paris et François Berdougo-Le Blanc, coordinateur du collectif TRT-5 ont répondu aux questions des internautes à propos de la recherche sur la prophylaxie pré-exposition (PrEP). Voici l’intégralité des échanges, avec en bonus vidéo, un making-of. modérateur : Bonjour, nous sommes ravis d’accueillir Hugues Fischer et François Berdougo-Le Blanc pour ce chat. HF et FBL : Bonsoir, Hugues et moi sommes ravis d’être là pour répondre à vos questions sur ce projet d’essai PrEP. Lockem : Il me semble qu’il serait intéressant sur le traitement pré-exposition d’en connaitre réellement les termes en matière de prise, d’effets secondaires, de coût, etc. HF et FBL : Nous sommes dans une recherche, il n’est donc pas question de prix pour l’instant. Le traitement pré-exposition est une bithérapie en un comprimé, pris avant une exposition éventuelle au VIH et après cette exposition au VIH. Les effets secondaires chez les séronégatifs ont…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides
- Le dépistage des IST gratuit pour les moins de 26 ans
- Sida : un traitement prometteur 1.000 fois moins cher en version générique, selon des chercheurs
- Le dépistage de 4 IST bientôt gratuit en laboratoire pour les jeunes, sans ordonnance
- Sidaction 2024 : 3,87 millions d'euros de promesses de dons, un montant similaire à l'an passé