Pendant le Super Bowl, CBS diffusera un message contre l’avortement mais pas la pub d’un site gay

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La finale du Super Bowl connaît chaque année son lot de scandales, et 2010 n'échappe pas à la règle avec un message anti-avortement accepté et une pub gay rejetée.

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Le 7 février prochain, près de 100 millions d’Américains vont regarder la finale du Super Bowl sur CBS, qui opposera les Indianapolis Colts aux New Orleans Saints. Pour la première fois, la chaîne a accepté une publicité militante, et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit de celle de Focus on the Family, une association anti-avortement. Celle-ci a payé 2,8 millions de dollars les 30 secondes pour dire tout le mal qu’elle pensait du droit à l’avortement. Colère des organisations pro-avortement et des féministes, qui conjurent, pour l’instant sans succès, CBS de renoncer à diffuser ce message. Vendredi 28 janvier, coup de théâtre : une autre publicité proposée à la chaîne fait parler d’elle. Elle émane cette fois-ci d’un site de rencontres gay, ManCrunch.com, et présente deux supporters regardant le Super Bowl, puis se jetant l’un sur l’autre pour s’embrasser. Dès le lendemain, on apprenait que CBS avait rejeté le spot, en fonction…

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