L’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe débat de la discrimination liée à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre
Le Conseil de l'Europe, qui unit des pays aussi différents que l'Azerbaïdjan, la France, l'Italie ou la Lituanie, débattra demain, pour la première fois en 10 ans, des droits LGBT.
Demain, mercredi, pour la première fois en 10 ans, et pour la 3e fois seulement depuis la naissance du Conseil de l’Europe, l’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe débattra de la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre. Après le débat, les représentants des 47 États membres devront se prononcer sur deux propositions du rapporteur, le socialiste Andreas Gross (Suisse) : une résolution sur la lutte contre les discriminations fondées sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre dans les États membres et une résolution destinée au comité des ministres du Conseil de l’Europe. Le projet de résolution – à lire ici – contient 15 directions dans lesquelles les États membres peuvent agir (liberté d’expression et de réunion, la reconnaissance des partenariats de couples de même sexe, l’aide aux victimes, les droits des trans’, etc.). Elle rappelle également que les pouvoirs publics doivent « s’abstenir de discours susceptibles de légitimer et…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Le gouvernement Bayrou déplait fortement aux militants LGBT+
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides