Sébastien Chabal, Dan Carter, Fabien Barcella, Thierry Dusautoir: avec les Bleus contre les All Blacks, le rugby va en voir de toutes les couleurs
En sport, cela s’appelle un choc. Du lourd, du très lourd. L’équipe de France de rugby menée par Thierry Dusautoir reçoit ce soir la Nouvelle-Zélande de Dan Carter, le meilleur ouvreur du monde.
Dernier test-match de la tournée d’automne pour le XV de France, ce soir, au Stade Vélodrome contre qui ? Les All Blacks. La meilleure équipe de l’histoire du monde du rugby, de la terre entière, de la planète de l’univers, mais à qui il arrive de perdre. Attention, chronique pas du tout objective. L’auteure de ces lignes est une amoureuse de rugby et ne ratera pas le match, ce soir. A même refusé un dîner et un concert. Mode d’emploi à l’usage de ceux qui voudraient sortir. Colonne d’air. Respirez ! Depuis quand vous sortez à 20h45, vous ? Vous avez tout le temps et même une troisième mi-temps avant d’aller bouger votre corps et imaginer votre haka perso sur le dance floor. Le haka ? Haka. À 20h45, après les hymnes nationaux, le stade va gronder un peu différemment ce soir : les Néo-Zélandais vont se mettre en groupe ordonné devant leurs adversaires, les…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Le plongeur britannique Tom Daley prend sa retraite
- JO-2024 : polémique sur le genre d'une boxeuse, un « faux-débat » dénoncent des associations
- JO-2024 : la volleyeuse Ebrar Karakurt veut « inspirer » les femmes turques