« Aimer qui on veut »: Martine Aubry rappelle l’engagement du PS en faveur des droits au mariage et à l’adoption pour les couples homosexuels
La première secrétaire du Parti socialiste a confirmé sa position en faveur des droits au mariage et à l'adoption pour les couples homosexuels à l'occasion du congrès du MJS dimanche dernier. Tout comme Vincent Peillon au micro de France Inter ce matin.
Martine Aubry a confirmé sa position en faveur des droits au mariage et à l’adoption pour les couples homosexuels, dimanche dernier à Grenoble, à l’occasion du congrès du MJS, Mouvement des jeunes socialistes. « Nous voulons que l’on puisse aimer qui on veut » et « l’État ne doit pas nous dire avec qui nous marier ou qui on doit aimer » a déclaré la première secrétaire du Parti socialiste, avant d’être très applaudie. Deux semaines après l’affaire Emmanuelle B., qui a vu un tribunal administratif accorder une demande d’agrément à une femme homosexuelle en vu d’une adoption (lire notre article), elle a rappelé l’engagement de son parti : « nous sommes pour le mariage et l’adoption » par les couples homosexuels. httpv://www.youtube.com/watch?v=QfNMQOzqwFM Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez ici. « EN TÊTE DE LA MARCHE POUR L’ÉGALITÉ DES DROITS » Les délégués au congrès du MJS ont d’ailleurs adopté à l’unanimité, hier matin, une résolution…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Le gouvernement Bayrou déplait fortement aux militants LGBT+
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides