Ados homos à l’école: Élisabeth Thorens-Gaud veut aider les parents et les profs à être utiles

Publié le

Confrontée au coming-out d'une de ses élèves, Élisabeth Thorens-Gaud a tenté de mieux comprendre ce que vivent les élèves LGBT et comment le corps enseignant et les éducateurs peuvent les accompagner. Interview.

Article Prémium

Son métier de professeure d’histoire et de géographie dans un collège suisse, Élisabeth Thorens-Gaud ne le prend pas à la légère. Confrontée au coming-out d’une de ses élèves, elle a tenté de mieux comprendre ce que vivent les élèves LGBT et comment le corps enseignant et les éducateurs peuvent les accompagner durant une période – l’adolescence – qui n’est simple à vivre pour personne. Elle a rencontré des adolescents, des parents, des militants. De ces rencontres est né un livre d’ »aide aux parents, conseils aux enseignants, soutien aux jeunes », Adolescents homosexuels. Des préjugés à l’acceptation. Interview. Qu’est-ce qui pousse une professeure à écrire un livre ? Au printemps 2009, j’ai obtenu un congé sabbatique de mon employeur, le département de la Formation, de la Jeunesse et de la Culture du canton de Vaud (DFJC) en Suisse romande (région de Lausanne) car je désirais monter une association pour prévenir le suicide des…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous