Y a-t-il un sous-texte gay dans les films de Judd Apatow?
Sortie aujourd'hui de "Funny People", le nouveau film de Judd Apatow. Retour sur les productions Apatow et leur obsession de la bite.
Malgré son nom, Funny People, qui sort aujourd’hui sur les écrans, n’est pas un film très drôle. Et c’est ça qui est bien. Cette ré-actualisation du Boulevard du crépuscule vient confirmer l’éternel soupçon que derrière chaque comique sommeille un dépressif qui fait rire pour masquer son malaise. Si Judd Apatow prend un virage par rapport à sa recette habituelle (l’inversion de l’archétype de la comédie romantique des années 40 : la femme-enfant apprivoisée par l’homme sérieux devient l’éternel ado apprivoisé par la femme sédentaire), ce qui ne change pas c’est sa fascination pour les relations des mecs entre eux. Parce qu’ici, ce n’est plus Gloria Swanson la star qui exige l’attention permanente d’un homme jusqu’à lui tenir la main pendant qu’elle s’endort, c’est Adam Sandler, saint patron de la comédie hétéromâle. DES COMÉDIES BROMANTIQUES Les films de la clique Apatow (réalisateurs, acteurs et scénaristes, la plupart issus de la série Freaks…
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