Caroline Mecary, avocate de l’une des victimes de l’agression de Melun, dénonce la « prise de position partiale » du procureur

Publié le

"Une telle attitude aujourd’hui fait craindre le pire pour demain puisque ce même procureur de la République est pressenti pour remplacer le juge d’instruction", s'inquiète Caroline Mecary.

Article Prémium

Une « prise de position publique, non contradictoire, partiale, dans une enquête inachevée d’un procureur de la République ». C’est en ces termes que, dans un communiqué intitulé « La suppression du juge d’instruction c’est déjà demain : exit la justice, place au petit chef ! », l’avocate Caroline Mecary parle des déclarations du procureur de la République de Melun, Serge Dintroz, dans l’affaire de l’agression d’un couple gay la semaine dernière. « Marcel X. et son ami Alexandre Y. ont été victimes dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 septembre 2009 d’une grave agression par au minimum deux individus non identifiés à ce jour », rappelle l’avocate, qui représente Marcel X. « Les individus ont pénétré la nuit dans leur appartement, dont les clés avaient été volées quelques jours auparavant ; les agresseurs après avoir mis les deux victimes hors d’état de se défendre et fouillé l’appartement, ont découvert leur homosexualité et les ont alors tous deux…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous