« Skins » aide les jeunes lesbiennes, un ministre privé de don du sang en Belgique, des assises contre l’homophobie en Suisse, etc.: Revue de web

Publié le

"Skins" facilite le coming-out, Pascal Smet ne peut pas donner son sang, une condamnation pour homophobie, plein de candidats bi ou homos au Grand Conseil genevois, un journaliste italien démissionne à la suite d'"accusations" d'homosexualité… C'est sur le web, c'est donc sur Yagg.

Article Prémium

Pascal Smet, le nouveau ministre de l’Enseignement belge, est aussi le parrain de la Croix-Rouge. Et comme il est gay (lire Revue de web du 2 septembre), il n’a pas le droit de donner son sang. Sur Le Monde.fr [fr]. Le tribunal de police de Dole a condamné un homme de 45 ans à 300 euros d’amende pour avoir proféré des injures non publiques en raison de l’orientation sexuelle à l’encontre de l’un de ses collègues. Sur Le Progrès de Lyon [fr]. En Suisse, les assises contre l’homophobie qui se tiennent depuis hier doivent aborder notamment le sujet de l’homophobie à l’école. Sur Le Courrier [fr]. Sept candidats au Grand Conseil genevois ouvertement bi ou homosexuels seront soutenus par les associations LGBT. Sur tsr.ch [fr]. Parfois, quand on veut se débarrasser de quelqu’un, il suffit de l’accuser d’être gay. C’est que qui est arrivé à Dino Boffo, le directeur de…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous