L’Actu LGBT en LSF: édition du 5 juin 2009
Christophe Molineris présente en Langue des signes française l’actualité LGBT du 5 juin 2009. Un résumé pour les sourds des informations publiées par Yagg depuis 15 jours.
Yagg vous propose L’Actu LGBT en LSF. L’édition du 5 juin 2009 (voir vidéo ci-dessus) est présentée par Christophe Molineris, président de l’ACGLSF, que nous remercions chaleureusement. Pour les entendants et pour les sourds qui ne seraient pas familiers de la LSF, nous proposons ci-dessous une version texte de ce journal vidéo. Bonjour, Gay Prides La saison des gay prides a commencé. En France, les homos d’Angers ont défilé le 16 mai. Ils étaient 1500, un chiffre en constante progression. Le 30 mai, c’était au tour de Nantes, avec 7000 personnes. Les prochaines gay prides auront lieu à Nancy, Tours, Lille ou Montpellier le 6 juin. À Moscou, la gay pride était interdite par les autorités, et des dizaines de militants ont été arrêtés. À Paris, la Marche des Fiertés aura lieu le 27 juin. Elle partira à 14 heures de Montparnasse pour rejoindre la place de la Bastille. Homophobie…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Clémentine Autain: «Les gays et les lesbiennes ne verront pas leur sort amélioré avec une droite dure au pouvoir»
- «Et si on changeait de regard sur la sexualité (des hétéros)?», par Judith Silberfeld
- Sarkozy/Facebook: L’auteur de la proposition sur l’égalité des droits sera reçu au QG de campagne de l’UMP
- Coupe du monde au Qatar et homophobie: L’étrange réponse du ministère des Sports à Jean-Luc Romero
- «Ouvrir le mariage et l’adoption aux couples homos», en tête des «idées pour La France Forte» de Nicolas Sarkozy sur Facebook