Chat: Jean-François Delfraissy, directeur de l’ANRS, répond à vos questions sur le VIH, la recherche, le dépistage chez les gays…
Médecin à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, en région parisienne, le Pr Jean-François Delfraissy est surtout le directeur de la très prestigieuse ANRS. C'est grâce aux travaux de l'ANRS si aujourd'hui la France continue de progresser dans le domaine de la recherche vaccinale, mais aussi prend toute sa place dans la mise en place de stratégies de […]
Médecin à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, en région parisienne, le Pr Jean-François Delfraissy est surtout le directeur de la très prestigieuse ANRS. C’est grâce aux travaux de l’ANRS si aujourd’hui la France continue de progresser dans le domaine de la recherche vaccinale, mais aussi prend toute sa place dans la mise en place de stratégies de traitements plus efficaces. L’ANRS consacre aussi une part non négligeable de son budget aux études en sciences sociales, notamment chez les gays. Si aujourd’hui, le dépistage communautaire se met en place, c’est grâce au soutien de l’ANRS. Si les patients peuvent bénéficier de traitements pour lutter contre les lipodystrophies, c’est grâce aussi aux essais menés par les équipes financées par l’Agence. Lors du chat sur Yagg, mercredi 25 février, le Pr Delfraissy répondra à toutes vos questions sur les traitements du VIH, sur les recherches que mène l’ANRS concernant la prévention auprès des gays, sur…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides
- Le dépistage des IST gratuit pour les moins de 26 ans
- Sida : un traitement prometteur 1.000 fois moins cher en version générique, selon des chercheurs
- Le dépistage de 4 IST bientôt gratuit en laboratoire pour les jeunes, sans ordonnance
- Sidaction 2024 : 3,87 millions d'euros de promesses de dons, un montant similaire à l'an passé