Comics: Une Batwoman lesbienne fait l’événement
Yagg vous a signalé l’imminente publication d’un comics mettant en scène une super-héroïne lesbienne, Batwoman. Pour ceux que cela intéresse, voici quelques précisions.
Mercredi, Yagg vous a signalé l’imminente publication d’un comic mettant en scène une super-héroïne lesbienne, Batwoman. Pour ceux que cela intéresse, voici quelques précisions : le personnage de Batwoman remonte aux années 50, et l’on raconte qu’il a été introduit par l’éditeur DC Comics – Batman, Superman, Wonder Woman… – pour contrer les rumeurs sur l’homosexualité de Batman (qui avait déjà alors une quinzaine d’années de publication derrière lui). Celui dont il est question aujourd’hui ne garde de son ancêtre que le nom, la personne derrière le masque ayant changé. Et quels changements… La nouvelle Batwoman a été créée en 2006, dans le but justement d’introduire un personnage homo dans les séries tournant autour de Batman, les dirigeants de DC ayant décidé de développer la diversité dans leurs comics (un nouveau super-héros latino a aussi été créé, par exemple). Son introduction dans les premiers numéros de 52, une série anthologique, a…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Quatre romans LGBT+ à lire cet automne
- Interview de l'artiste et militante trans Louïz pour son livre-témoignage, « Papillon »
- Quand Michel Foucault était sous la surveillance des renseignements polonais
- Interview long format de Sonia Tir pour son essai « Sortir du placard, LGBT en politique »
- Interview croisée d'Antoine Idier et de Pochep pour leur ouvrage : « Résistances queer, une histoire des cultures LGBTQI+ »