Revue de web: L’adoption homoparentale vue (ou non) par les grands médias, une affiche transphobe au Royaume-Uni, des arrestations de gays à Manhattan, « The L Word », Sarah Shahi…
L'affaire Emmanuelle B. est aussi (un peu) dans les médias généralistes. Sur Le Parisien.fr (qui prend ses désirs de scoop pour des réalités, mais l'article est bien quand même), Libération.fr, Le Monde.fr et TF1.fr [fr]. Et sur Le genre qui ne se laisse pas faire (pas juste parce qu'Alain Piriou juge mon papier "excellent") [fr]. […]
L’affaire Emmanuelle B. est aussi (un peu) dans les médias généralistes. Sur Le Parisien.fr (qui prend ses désirs de scoop pour des réalités, mais l’article est bien quand même), Libération.fr, Le Monde.fr et TF1.fr [fr]. Et sur Le genre qui ne se laisse pas faire (pas juste parce qu’Alain Piriou juge mon papier “excellent”) [fr]. Demain, la 29e chambre du tribunal correctionnel de Paris s’intéressera à une affaire de violences policières mâtinées d’homophobie. Sur Mille Babords [fr]. La délibération de la Halde relative à la prévention des discriminations et du harcèlement discriminatoire à raison de l’orientation sexuelle au collège et au lycée est disponible en ligne [fr]. Sur le don du sang, une affiche qui vaut mille mots, sur I, Pheel [fr]. Au Royaume-Uni, une organisation cherche à combattre l’alcoolisme avec une affiche transphobe. Sur the f word et Lesbilicious [en]. En octobre dernier, Johanna Korhonen, la rédactrice en chef…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Le plongeur britannique Tom Daley prend sa retraite
- JO-2024 : polémique sur le genre d'une boxeuse, un « faux-débat » dénoncent des associations
- JO-2024 : la volleyeuse Ebrar Karakurt veut « inspirer » les femmes turques
- JO-2024 : ouverture de la Pride House, la « fan zone » destinée aux personnes LGBT+ et friendly