Revue de web: Les suites de l’ONU, les religieux et les homos (au Vatican et aux États-Unis); et Portia de Rossi aime sa femme, AfterEllen.com aime Facebook, Madonna aime Jesus, M6 aime Mylène Farmer…

Publié le

La lecture devant l'Assemblée générale des Nations unies de l'énoncé conjoint sur la dépénalisation de l'homosexualité et de l'identité de genre (lire le témoignage de Philippe Colomb) continue d'être commentée. Et plus précisément les positions du Vatican, de la Turquie, des États-Unis ou de l'Afrique du Sud. Sur ZENIT [fr], Hurriyet [en], Advocate.com [en], Pink […]

Article Prémium

La lecture devant l’Assemblée générale des Nations unies de l’énoncé conjoint sur la dépénalisation de l’homosexualité et de l’identité de genre (lire le témoignage de Philippe Colomb) continue d’être commentée. Et plus précisément les positions du Vatican, de la Turquie, des États-Unis ou de l’Afrique du Sud. Sur ZENIT [fr], Hurriyet [en], Advocate.com [en], Pink News [en], Act Up-Paris, Rue89 et Clicanoo.com [fr]. Pour Benoît XVI, sauver l’humanité des comportements homosexuels et transsexuels est aussi important que sauver la forêt tropicale. Il appelle ça l'”écologie de l’homme”, et estime que la “théorie du genre” mène à l’autodestruction. Mais qu’est-ce qu’on a fait pour mériter ça ? Sur Le Figaro.fr [fr]. Au Mali, la loi n’interdit pas l’homosexualité, mais la société la bannit. Et pousse à l’exil. À lire sur maliweb.net, sans manquer les commentaires [fr]. Les revers subis récemment par la communauté LGBT aux États-Unis auront au moins eu le mérite…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous