Christelle Olivier, de l’Egide: « Dire que nous sommes indignés par le blanchiment de Vanneste, c’est bien, le faire savoir, c’est mieux! »
Christelle Olivier est la présidente de L'Egide, la Maison régionale des associations lesbiennes, gays, bi et trans du Nord-Pas de Calais. Depuis l’arrêt de la Cour de cassation qui a blanchi Christian Vanneste (lire ici), elle essaye, non sans mal, de mobiliser. Elle s'en explique à Yagg. Quand L'Egide a-t-elle été créée et quelles sont […]
Christelle Olivier est la présidente de L’Egide, la Maison régionale des associations lesbiennes, gays, bi et trans du Nord-Pas de Calais. Depuis l’arrêt de la Cour de cassation qui a blanchi Christian Vanneste (lire ici), elle essaye, non sans mal, de mobiliser. Elle s’en explique à Yagg. Quand L’Egide a-t-elle été créée et quelles sont ses missions ? L’Egide a été déclarée en préfecture en septembre 2007, mais son lancement officiel remonte au 12 janvier 2008 lors de l’inauguration de nos locaux du 202, rue nationale, à Lille. Notre confédération regroupe aujourd’hui 23 associations, c’est du jamais vu dans le Nord-Pas-de-Calais. L’Egide a pour fonction d’héberger les associations LGBT de tous types, d’apporter un appui logistique et technique aux associations, de fédérer et de coordonner des actions inter-associatives sur tout le territoire régional, de favoriser une réflexion collective et de développer les partenariats. La Maison est ouverte cinq jours par semaine.…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Le gouvernement Bayrou déplait fortement aux militants LGBT+
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots
- Concert annulé de Bilal Hassani en 2023 : jusqu'à six mois de prison requis pour provocation à la haine et injures
- Au moment de souffler ses 40 bougies, la sérophobie n'a pas encore disparu, alerte l'association Aides