Musique: Marianne Faithfull, Marlene Dietrich moderne
"C’est la Marlene Dietrich de notre temps". C’est ainsi que Hal Wilner, producteur du dernier album de Marianne Faithfull, décrit la chanteuse à la voix rauque. Un compliment qui va sans doute droit au cœur de l’interprète du légendaire Broken English, elle qui aime tant le cabaret allemand. Easy Come, Easy Go, son vingt-deuxième album, […]
“C’est la Marlene Dietrich de notre temps”. C’est ainsi que Hal Wilner, producteur du dernier album de Marianne Faithfull, décrit la chanteuse à la voix rauque. Un compliment qui va sans doute droit au cœur de l’interprète du légendaire Broken English, elle qui aime tant le cabaret allemand. Easy Come, Easy Go, son vingt-deuxième album, est composé exclusivement de reprises à destination des “music lovers”, pour reprendre la mention qui figure sur la pochette (signée par Mondino). Pour ne pas faire les choses à moitié, Marianne Faithfull s’est entourée de noms prestigieux tels que Rufus Wainwright, Antony (de Antony & The Johnsons), Sean Lennon, Nick Cave, Chan Marshall (alias Cat Power) ou son vieil ami des Rolling Stones, Keith Richards. Le répertoire est pointu. On trouve une reprise de Dolly Parton, le sublime Somewhere de West Side Story, qu’elle interprète avec Jarvis Cocker (ex-Pulp) façon Kurt Weil, une reprise de…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Quatre romans LGBT+ à lire cet automne
- Cinéma : « Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde » ou l'homophobie en Roumanie
- Almodovar, le réalisateur qui a donné des couleurs au cinéma espagnol
- James Bond peut attendre : Daniel Craig se déconstruit dans « Queer »
- Grand acteur et grand réactionnaire, Alain Delon s'est éteint