« 120 Battements par minute » primé aux Globes de Cristal
Le film de Robin Campillo, inspiré de l'histoire des militants et militantes de l'association Act Up-Paris dans les années 90, a reçu deux récompenses lors de la 12e cérémonie des Globes de Cristal le 12 février 2018, au Lido.
Grand Prix du Jury à Cannes, Prix du Public au festival du film de Cabourg, six prix à la cérémonie de l’Académie des Lumières, Out d’Or de la création artistique… Si l’année 2017 a été celle du couronnement pour 120 battements par minute, autant chez les critiques que chez le public, le charme continue d’opérer en 2018 : le grand succès de l’été vient d’être à nouveau récompensé, lors de la 12ème cérémonie des Globes de Cristal !
La soirée, qui s’est déroulée cette année au Lido à Paris le 12 février 2018, récompense chaque année les plus grands acteurs et les plus grandes actrices du cinéma, de la télévision, du théâtre, de la musique ainsi que de la littérature, des expositions et de la mode.
Pour cette nouvelle édition, les Globes de Cristal ont décerné le titre et la récompense du meilleur film pour 120 BPM et du meilleur acteur à Nahuel Pérez Biscayart dans cette oeuvre de Robin Campillo. Sans doute un très bon présage pour la 43e édition des César 2018, qui auront lieu le 2 mars prochain, qui a le film hommage à Act Up-Paris et ses combats dans 11 catégories…Act Y
- « Fiertés » sacrée meilleure série 2018 au festival de Luchon
- « Finding Phong » : un documentaire à voir sur la transition d'une femme vietnamienne
- « Call me by your name », un film gay ? Le réalisateur répond
- « Mes parents me lâchent, le sida m'attrape » : le texte poignant du président d'Act Up-Paris